Mon stage

J'effectue
mon stage dans un club professionnel de basket féminin : le Pays
d'Aix Basket 13(PAB 13). Le PAB 13, doyenne des équipes de la Ligue
Féminine de Basket en terme de présence, atteint son apogée au niveau
sportif entre les années 2003 et 2006, grâce notamment à ses campagnes
en coupe d'Europe. Le club profite alors de sa notoriété dans le basket
féminin européen pour développer sa politique commerciale et son rayon
d'attraction dans la région. Depuis 2006, le club ne réussit pas sur la
scène européenne et sacrifie donc sa stratégie marketing s'apercevant
que les résultats sur un point de vue national ne suffisent pas dans
une région culturellement ancrée dans le football, voir même le rugby.
Pour
cette saison 2009/2010, le PAB 13 ne disputera pas de match européens,
la problématique de mon stage va donc s'orientée vers la création d'un
projet de relancement marketing.
Quelle
stratégie mettre en place dans un environnement défavorable sur
différentes dimensions : local avec un déficit culturel, et national
avec un man que de promotion du basket féminin.