Mon stage


 
 J'effectue mon stage dans un  club professionnel de basket féminin : le Pays d'Aix Basket 13(PAB 13). Le PAB 13, doyenne des équipes de la Ligue Féminine de Basket en terme de présence, atteint son apogée au niveau sportif entre les années 2003 et 2006, grâce notamment à ses campagnes en coupe d'Europe. Le club profite alors de sa notoriété dans le basket féminin européen pour développer sa politique commerciale et son rayon d'attraction dans la région. Depuis 2006, le club ne réussit pas sur la scène européenne et sacrifie donc sa stratégie marketing s'apercevant que les résultats sur un point de vue national ne suffisent pas dans une région culturellement ancrée dans le football, voir même le rugby.


  Pour cette saison 2009/2010, le PAB 13 ne disputera pas de match européens, la problématique de mon stage va donc s'orientée vers la création d'un projet de relancement marketing.

 Quelle stratégie mettre en place dans un environnement défavorable sur différentes dimensions : local avec un déficit culturel, et national avec un man que de promotion du basket  féminin.